Accueil > Exercices de musculation > Conseils techniques > Conseils pour les jambes > Comment se muscler les fessiers efficacement ?

Comment se muscler les fessiers efficacement ?

by Damien Cuba

La tendance change au fil du temps. En effet, celle d’hier n’est plus d’actualité. On est définitivement passé du fessier plat à celui plus rond, plus rebondi et d’une fermeté ! Il s’agit là d’une très bonne nouvelle à mon humble avis. Le seul truc qui reste inchangé est le ventre plat. Ces clichés de femmes avec un corps mince comme le montrent les mannequins devaient disparaitre. La plupart des femmes étant de formes généreuses, ce modèle est mieux approprié. Pour obtenir un popotin aussi attrayant, il vous faudra suivre mes conseils à la lettre pour un résultat épatant. 

Le secret de réussite pour muscler les fessiers : la persévérance !

Les réseaux sociaux vous ont sûrement déjà briefé sur le sujet. On y rencontre pas mal de vidéos et photos de filles avec leur corps de rêve vous donnant des conseils pour l’obtenir. Des fitness girls qui n’arrêtent pas de vous démontrer comment sculpter votre postérieur.

Armées de poids et dans une position cambrée qui fait ressortir le côté arrondi et bombé de leur séant, elles font tout pour attirer votre attention. Malheureusement après maintes tentatives, vous n‘arrivez pas à raffermir et grossir vos fesses.

Pour commencer, apprenons un peu plus sur le renforcement musculaire. En effet, obtenir un tel fessier rime avec exercice de musculation. Ne vous méprenez pas, l’objectif ici n’est pas de devenir culturiste. 

Pour grossir le volume d’un muscle, il faut tout d’abord l’endommager. Et ceci est la première phase de votre entrainement. Le but est de créer de petites fissures au sein des filaments musculaires. Ceux-ci vont chercher à se régénérer en masse musculaire et de manière plus tonique.

Cependant, il faudra faire attention, car tous les filaments ne sont pas similaires. 

Pour ce travail, nous ferons appel aux filaments musculaires vifs. Ce sont des fibres plus grosses disposant d’un fort potentiel de croissance. Meilleures que celles longues, elles peuvent être sollicitées grâce à des exercices avec poids additionnel ou agressif.

Mauvaise nouvelle, tous les exercices dont vous avez connaissance ne produisent pas cet effet recherché. Nous parlons bien sûr de ceux effectués en séquences longues comme le coup de pied de mule arrière en tête. Ce mouvement est également nuisible à la colonne lombaire.

Pour être plus claire, une activité d’endurance est faite, ce qui va produire un épuisement musculaire des fibres longues. Une sensation de chaleur peut aussi se faire ressentir, mais vous n’obtiendrez pas une évolution des muscles. 

Vous devez sans doute en conclure que la sensation de chaleur ne traduit pas une évolution des groupes musculaires cibles. Si c’était le cas, se lisser les cheveux tous les matins serait un mouvement de musculation pour épaules !

Quelle est la solution pour se muscler les fessiers efficacement ?

Exécutez des séquences d’entrainement visant en priorité ces filaments musculaires vifs en toute simplicité. Il vous faudra juste miser sur le poids des haltères que sur des séries sans fin. Votre plus grande crainte en ce moment doit être de finir avec de jolies fesses et des cuisses de bodybuilders. Ne vous inquiétez pas, si vous avez choisi cet article, nous devons avoir la solution à ce problème. 

Néanmoins, il y a certaines choses dont vous devez avoir conscience. En premier lieu, il est presque impossible d’avoir des fesses bombées et des jambes affinées. Ce serait avoir un bonnet B en étant physiquement mince. 

À moins d’être gâté par mère nature, ceci est tout à fait irréalisable. Oui, vous allez citer les mannequins ou modèles sur les réseaux sociaux. Mais ils font partie de l’exception ou ils ont subi des interventions chirurgicales.

Cette dernière hypothèse est la plus probable, car répandue pour obtenir un séant parfait sans effort. Sans oublier les applications de retouches photo. Elles sont toutes aussi populaires pour un bon rendu sans mauvaises surprises comme la chirurgie esthétique. 

En somme, l’aspect physique de la partie de vos membres inférieurs allant de la hanche au genou va forcément être modifié si vous entreprenez de travailler les fessiers. Comme on le dit, on ne peut pas avoir deux choses à la fois. Heureusement, car le rendu sera beaucoup plus naturel que des fesses rebondies sur des cuisses maigrichonnes avec des amas de graisses sous la peau appelés cellulite. Ceci est d’ailleurs le cas pour certaines victimes de chirurgie esthétique. 

L’objectif cependant sera d’exécuter des exercices qui accentuent le travail avec des charges conséquentes. Le travail se fera en maximisant l’effort des muscles du séant par rapport aux muscles localisés à la périphérie. Il s’agit bien évidemment des muscles de la cuisse situés en avant et autour du fémur.

On peut énumérer quelques entrainements faits sur mesure pour votre fessier. Il s’agit du soulevé de terre sumo, de l’extension arrière chargée à la poulie et du pont ou glutes bridge. Ce dernier se définit en une extension des hanches et peut également appelé relevé de bassin. 

On peut également ajouter du split squat ou split lunges. La différence entre ces deux se trouve dans le rythme. Le premier est statique tandis que le deuxième nécessite plus de coordination telle une chorégraphie. 

Le point commun entre ces entrainements est leur capacité à inciter en majeure partie les muscles du séant, en particulier le grand fessier qui est le muscle primaire du séant. Il est en grande partie responsable de l’allure arrondie du séant et tolère une intensité élevée du travail. 

En salle de sport, veillez à entreprendre chaque mouvement en activant les muscles fessiers, et ce au cours des enchaînements effectués avec un contrôle total et une dizaine voire une douzaine au maximum de répétitions.

Il est normal que vos dernières reps de chaque session soient de forte intensité. Vous devriez d’ores et déjà le savoir. Si vous choisissez de ne pas sortir de votre routine en termes de musculation du fessier, vous risquez de n’observer aucune progression. 

Il en résulte donc que les simulateurs-ergomètres elliptiques en opposition à l’endroit ne sont pas idéals pour le résultat tant convoité. On peut également citer la carpette de marche, des séances de classes pour muscler ses abdos et son fessier et autres exercices de la même catégorie. Tous mènent au même résultat non concluant. Toutefois, vous savez dès à présent ce qu’il vous faut pour avoir des fesses musclées et arrondies.

Dans le même thème (soeur):

Conseils pour se muscler efficacement les cuisses

Comment réaliser correctement vos fentes avant ?

La musculation des quadriceps et des fessiers

L'entrainement unilatéral des jambes : Pourquoi faire ?

Conseils pour se muscler les jambes efficacement

Comment se muscler les fessiers efficacement ?