Accueil nutrition > Menus pour atteindre vos objectifs

Menus pour atteindre vos objectifs

par Equipe Musculation.com

Comment rester sur la bonne voie avec des menus appropriés

Les habitudes et les fringales sont le diable lorsqu'il s'agit de faire un régime. Commençons par les habitudes. Il faut une bonne semaine ou deux pour se mettre au régime. La restauration rapide est si facile et il y a un McDonald's à chaque coin de rue. Le plus difficile est de prendre la nouvelle habitude de préparer ses repas et de les emporter avec soi.

La première semaine est la plus difficile, alors préparez-vous à relever quelques défis en abandonnant votre routine habituelle. Par exemple, vous avez l'habitude de sortir pour manger un sandwich ou un hamburger à midi. Vous devrez désormais apporter votre nourriture avec vous et résister à la tentation d'épicer votre repas avec les Doritos du distributeur ou votre canette de Coca habituelle. Il peut s'agir d'une véritable bataille mentale pour respecter votre plan alimentaire.

Pour rester motivé et faire face aux fringales, il y a quelques bonnes recommandations à suivre.

Premièrement, prévoyez un repas d'infidélité tous les sept jours. Beaucoup de personnes font leur cheat meal le dimanche, afin d'être prêts pour le lundi et la semaine suivante. Si vous vous sentez privé pendant la semaine, concentrez-vous sur le cheat meal à venir, en sachant que vous pouvez manger absolument tout ce que vous voulez - pizza, lasagnes, beignets, bière, frites, etc. N'oubliez pas, cependant, qu'il s'agit d'un seul cheat meal, et non d'une journée entière de tricherie.

Deuxièmement, prenez quelques photos de vous pour garder votre motivation. 

En ce qui concerne les fringales, les boissons et les barres protéinées peuvent également aider à guérir votre besoin de sucre. Il recommande de mélanger une poudre protéinée aromatisée dans un mixeur avec autant de glace que possible, afin que le goût ressemble plus à un milkshake.

Le shake protéiné du cinquième jour comprend une tasse de baies, ce qui aidera également à lutter contre les envies de sucre. Une ou deux fois par semaine vous pouvez prendre une barre protéinée à faible teneur en sucre. Les variétés les plus récentes ont un goût plus proche de celui des barres chocolatées, avec des techniques d'édulcoration de pointe.

Vos habitudes et vos envies peuvent se manifester au restaurant, où il est facile de faire échouer votre régime en quelques secondes. Pour respecter le régime faites preuve de diligence dans vos commandes.

Demandez-leur de faire griller votre viande sans huile ni graisse. Demandez des légumes à la vapeur sans beurre. Prenez une salade (sans fromage) avec une vinaigrette sans graisse ou une vinaigrette. 

Découvrez ci-dessous des exemples de menu que vous pouvez suivre.

Pour aller plus loin :
Dans le même thème :