Accueil nutrition > Compléments alimentaires > Autres acides aminés > Qu'est-ce que l'acide linoléique conjugué ?

Qu’est-ce que l’acide linoléique conjugué ?

par Equipe Musculation.com

L’acide linoléique ou CLA se trouve être un des acides gras oméga 6 qui est présent dans la plupart des huiles végétales. L’acide linoléique conjugué oméga 6que l’on trouve dans les huiles végétales comme l’huile de tournesol dispose de deux liaisons supplémentaires et est, par nature, un acide gras trans et cis. 

Cependant, c’est un acide gras oméga 6 trans ou cis qui est naturel, avec multiples vertus pour la forme et la santé et pour une bonne nutr .Le CLA ou acide linoléique est se trouve naturellement dans les aliments comme la viande rouge et dans les produits laitiers ou dans de l’huile de tournesol. 

Les compléments alimentaires brûle-graisse disponible en contenant, nécessaire pour une bonne nutrition proviennent d’huiles végétales dont on a extrait l’acide linoléique brut. 

Qu'est-ce que l'acide linoléique conjugué ou CLA ?

Les études sur l’acide linoléique conjugated ou CLA ou composant linoléique et linolénique démontrent certaines vertus intéressantes sur la santé, comme dans la prévention de certaines maladies comme le cancer et le traitement de certaines maladies comme diabète de type 

Mais l’acide linoléique conjugated ou CLA est surtout connu pour ses vertus amincissantes que pour ses vertus sur la santé. Il est donc connu pour mieux perdre de la masse. Il se combine bien avec la vitamine.

Les bénéfices de l’alimentation à base d’acide linoléique ou CLA 

Dans cette partie, nous allons parler de l’alimentation à bace d’CLA présent dans les huiles végétales comme l’huile de tournesol sur la diminution de poids et de masse

Des chercheurs ont menés des études sur les propriétés amincissantes de l’acide linoléique conjugué, ou acide linoléique conjugated ou CLA ou acides oméga 6 présent dans les huiles végétales comme l’huile de tournesol. Les données recueillies sur cet acide linoléique gras que l’on peut trouver dans les huiles végétales comme l’huile de tournesol semblait prouver le fait qu’il brûlait la graisse ou lipide et contribuait au maintien de la masse musculaire malgré un régime amincissant et contribuait à une bonne nutr. 

Toutefois, les données scientifiques étaient insuffisantes et aucune source fiable ne pouvait confirmer l’efficacité du CLA ou acides oméga 6 présent dans l’huile de tournesol sur la perte de poids et de masse et sur ce qui maintient de la masse musculaire. En 2004, l’American Journal of Clinical Nutrition a publié les résultats d’une étude effectuée durant 12 mois sur 180 volontaires en surpoids par le Pr JM Gaullier qui a démontré les effets de ce complément. 

L’acide linoleique pour une nutrition aminicissante et une perte de masse rapide

D’après ces sources ,durant ces 12 mois d’études, les volontaires n’ont pas changé leurs habitudes alimentaires ainsi que leur nutr et les mêmes activités physiques qu’avant le test. Un groupe avait eu une supplémentation en CLA ou acides oméga 6 trans ou cis en gélules, un autre groupe avait eu une supplémentation en acide linoléique en sirop, et le 3ème groupe une supplémentation un placebo à la place de ce complément linoléique en guise de nutr. Tous ces groupes ont eu pour objectifs de perdre de la masse et du poids.

D’après ces sources, au terme des 12 mois, les deux groupes ayant eu une alimentation ou nutr supplémenté par l’acide linoleique ou CLA avaient perdu en moyenne 3kg et on vu leur masse de muscle maintenu.

Le groupe qui a pris le placebo comme nutr n’avait pas perdu du poids et de masse. De plus profondes études sur la supplémentation à CLA ou acides oméga 6 sont nécessaires pour mieux savoir la manière d’agir et les effets de cet acide linoléique gras sur la combustion des graisses et le maintien de la masse de muscle, mais le Pr Gaullier a pu déjà avancer quelques hypothèses d’après les études menées sur cette supplémentation.

L’acide linoleique et le métabolisme

L’Acide Linoléique Conjugué ou CLA présent dans les huiles comme l’huile de tournesol favorise une stimulation du métabolisme. En guise de réponse, le métabolisme provoque une combustion plus poussée de la graisse ou lipide, tout en maintenant la masse de muscle. 

Cela est possible grâce à la capacité du CLA ou acides oméga 6 à soutenir la masse de muscle, qui constitue le moteur même du métabolisme, et par extension d’une utilisation plus importante des graisses stockées à des fins énergétiques. Cela permettra d’avoir une bonne santé et une meilleure diminution de la masse et du poids. Vous pouvez le combiner avec une vitamine.

L’acide linoleique réduit la faim

Les deux groupes de l’étude ayant eu une supplémentation par l’acide linoléique conjugated ou CLA ont tous deux vu une diminution de leur appétit favorable à une diminution de la masse et du poids. Par conséquent la quantité d’aliments consommée était en diminution et les sujets atteignaient rapidement la satiété. Cela contribue donc à l’assainissement de la nutr et à la diminution de la masse.

Un apport en acide linoleique (CLA) réduit la taille des cellules graisseuses

Les cellules graisseuses, ou adipocytes, sont des cellules généralement situé sous la peau qui permettent de stocker des acides gras pour assurer une réserve d’énergie. Plus les tissus adipeux sous la peau en stockent, plus elles sont volumineuses, et inversement et plus elles nuisent à la santé. L’acide linoléique conjugated ou acides oméga 6 permet une réduction significative de la taille de ces cellules sous la peau. 

Cela aura pour effet de limiter la quantité de graisse que les adipocytes sous la peau peuvent stocker. D’autres part, des études ont démontré que recherches que la présence d’acide linoléique conjugated dans l’organisme favorisait la mort des adipocytes sous la peau. Cela est bénéfique sur la santé. Vous pouvez prendre une vitamine avec.

L’apport en acide linoleique conjugué et la graisse abdominale

Des recherches plus profondes sur l’acide linoléique conjugué sont utiles pour prouver et expliquer ce phénomène, mais les utilisateurs de CLA remarquent une énorme diminution de graisse sur la sangle abdominale. 

C’est pour cela que de nombreuses marques décrivent ce complément linoléique comme un brûleur de graisse spécialement conçu pour les abdominaux. Le CLA activerait une enzyme qui va mobiliser plus efficacement la graisse du ventre. Toutefois, ce ne sont que des théories attendant une confirmation scientifique.

  • Quel dosage de CLA pour une nutrition optimale ?
  • Comment prendre du CLA ?

Il ne faut surtout pas oublier que l’acide linoléique conjugué est un acide linoléique gras trans ou cis que l’on peut trouver dans les huiles comme l’huile de tournesol. Une prise dans de trop grande quantité ou à un grand taux ou à forte teneur entrainerait l’apparition de syndromes et effet nuisant à la santé comme le foie gras, une résistance à l’insuline et des troubles cardio-vasculaires. 

De ce fait, on estime que la dose et la teneur la plus efficace sans risque d’effet secondaire sur la santé se situe entre 3 et 6g par jour, la dose ou teneur ou taux minimum étant de 3g.

La posologie de CLA présente dans les huiles comme l’huile de tournesol idéale pour la santé serait donc la suivante :

  • Un taux ou teneur d’1 à 2g de CLA par repas principal (soit 3 à 6g par jour).
  • Il ne faut surtout pas augmenter les dosages et les taux pour accélérer le processus. Cette augmentation du taux ne changerait rien. L’effet ne changera pas. Et vous risquerez de subir l’effet secondaire qui est un effet néfaste.

Combien de temps dois-je prendre du CLA ?

Cependant, les recherches ont démontré une diminution de l’efficacité après 6 mois d’utilisation. De ce fait nous vous conseillons de faire votre supplémentation en CLA pendant 1 à 3 mois, puis d’arrêter ou de choisir d’autres produits et compléments alimentaires avec une teneur en vitamine ou l-carnitine ou des formules thermogéniques.

Comment associer le CLA avec certains produits pour maigrir plus rapidement ?

Le CLA est un burner lipotrope : il ne permet pas une stimulation de la thermogénèse. Ce composant linoléique et linolénique présent dans les huiles comme l’huile de tournesol peut donc être associé avec des produits et compléments alimentaires comme les brûleurs de graisse traditionnels et thermogéniques, qui vont mobiliser la graisse stockée en augmentant la température corporelle et en optimisant la combustion des calories, et ce même au repos. 

Ces deux types de produits et compléments alimentaires agissent ensemble en brûlant la graisse du body et en ciblant la graisse du ventre et vont améliorer la santé de votre body. Vous pouvez le combiner avec une vitamine. Notre page effectue la livraison.

Le CLA présent dans les huiles comme l’huile de tournesol ainsi que la gla qui est un produit fatty se combine bien pour une bonne nutr avec les produits et compléments alimentaires comme la vitamine ou l-carnitine, un acide aminé qui a pour vertu de transporter les acides gras et lipides mobilisés vers les mitochondries. 

La graisse ou lipides est considérée comme carburant par le body, ce qui augmente les niveaux d’énergie et l’endurance du muscle. Cela va améliorer votre santé de votre body. Vous pouvez consulter notre page pour bénéficier de la livraison.

Pour aller plus loin :
Dans le même thème :