Accueil nutrition > Alimentation > Conseils pour manger sainement > L'hormone adiponectine incontournable pour comprendre la prise de graisse

L’hormone adiponectine incontournable pour comprendre la prise de graisse

par Equipe Musculation.com

Le compte des calories n’est pas la seule chose à garder à l’esprit pour la perte de poids. D’autres facteurs internes permettent également de diminuer le poids. C’est le cas de l’adiponectine. Cette hormone est efficace pour booster le métabolisme et le déstockage des graisses.

Pourquoi dit-on que l’adiponectine est l’hormone minceur ?

L’adiponectine ou « hormone naturelle de l'amincissement humaine » produit par le tissu adipeux brun, qui peut réguler le métabolisme énergétique et améliorer la combustion des graisses. Il a été rapporté que les niveaux d'adiponectine sont plus élevés chez les personnes maigres. Plus le corps est mince, plus les cellules graisseuses sont libérées. 

Cette hormone se trouve dans le tissu adipeux brun. La graisse brune tire son nom de la couleur qui la distingue de l'abdomen, des cuisses et des fesses. Elle joue un rôle très important dans la perte de graisse corporelle. 

Comment augmenter le taux d’adiponectine pour la perte de graisse ?

Afin de réussir la perte des graisses, il est indispensable de prendre en compte certains points pour optimiser les niveaux d’adiponectine.

Programme minceur draineur fruits rouges
Pack Musculation.com
73.74 € 95.60 €
Combiné avec une alimentation équilibrée et adaptée à vos besoins, ce programme minceur a pour but d'optimiser au maximum votre perte de poids. En associant les draineurs ainsi que les brûleurs de graisses, vous obtiendrez une oxydation des graisses plus rapide, ainsi qu'une élimination de l'eau sous...
Voir le produit

Changer son mode de vie 

Minimisez la consommation des viandes maigres, des aliments frits et des aliments sucrés. Remplacez-les par des menus riches en matières grasses saines telles que les avocats, les noix de macadamia et l’huile d’olive. 

Mangez des fruits et des légumes. Une alimentation riche en fibres et en légumes et en céréales augmente les niveaux d’hormones dans le sang. Au lieu de grignoter avec des chips, des craquelins ou des bonbons, mangez des amandes non salées ou du beurre de cacahuète.

Faites de l’activité physique au moins 30 minutes par jour : marche, course, jogging, vélo, natation… Mais avant de commencer, demandez toujours l’avis médical surtout si vous avez des problèmes articulaires ou cardiaques.

Pour plus d’information sur l’hormone adiponectine, vous pouvez contacter un expert en ligne.

Prendre des compléments alimentaires 

Prenez la farine de pépins de raisin, car il a plusieurs fonctions : augmenter les niveaux d’adiponectine, contrôler le poids et favoriser la capacité du corps à convertir le sucre.

Consommez les cétones de framboise. Ce supplément est disponible en comprimés allant de 100 à 1000 MG. Vous pouvez prendre une dose de 500-1000 MG par jour.

En guise de conclusion, l’hormone adiponectine tient un rôle crucial pour favoriser la perte des graisses. Changez votre mode de vie et favorisez la prise des suppléments alimentaires pour garantir l’augmentation du taux d’adiponectine. Il permet aussi de minimiser le diabète type 2 et freiner l’appétit.

Pour aller plus loin :
Dans le même thème :