Accueil nutrition > Alimentation > La valeur biologique des protéines > Pâtes protéinées : l'atout musculation

Pâtes protéinées : l’atout musculation

par Equipe Musculation.com

Gagnez du muscle grâce à des pâtes protéinées

Les pâtes protéinées, ce repas favori des adeptes du régime hyperprotéiné, selon les avis des experts dans ce domaine, ont toujours eu la côte auprès des sportifs. Connues pour sa forte teneur sucre et en glycogènes, elles ont toujours été choisies comme base du régime des sportifs les veilles de compétitions ou durant les stages d’entrainements. Selon les tests sur un comparateur, ayant un grand stock d’hyperprotéines et de ciao carb en eux, les pâtes protéinées sont faites d’un mélange de farine de blé et d’œufs, nécessaire à la constitution des stocks d’énergie et de protéines, de carb utiles pour une constitution musculaire adéquate.

A quoi servent ces sachets de pâtes protéinées ?

  1. Les avantages et les inconvénients de la consommation d’un sachet de pâtes protéinées

Les pâtes protéinées comme le carb ou la penne font partie intégrante de la phase de régime protéiné quotidien de tout un chacun. Chaque personne a au moins déjà consommé un sachet ou juste une portion de cet aliment dans sa vie. Cet aliment vendu en sachet ou sous toutes autres formes peuvent se décliner en plusieurs variétés comme les pâtes sèches, complètes, fraîches ou dans une forme standard. Composé d’un énorme stock de produit avec acides aminés, elles peuvent grandement améliorer votre diète alimentaire. Simple d’utilisation, vous pourriez facilement tirer profit des protéines stockées dans ces sachets. Pour vous faciliter la vie, vous pourrez fabriquer vous-mêmes vos collations protéinées. Il suffira pour vous de mélanger un sachet de farine avec des œufs et vous aurez un stock de protéine à votre portée. Ainsi, vous n’aurez pas besoin d’un stage de cuisine pour en fabriquer.

  • Les atouts de ces sachets de pâtes protéinées : un puits d’acides aminés

Comme il a été dit plus tôt, et renforcé par les avis des sportifs de haut niveau, les sachets de pâtes comme le carb ou la penne ont une forte teneur en glucides et en protéines. De ce fait, ce sont selon les avis des nutritionnistes, des aliments riches et très nutritifs. Ainsi, vous pouvez les intégrer à votre diète quotidienne lors de votre stage d’entraînement musculaire si vous voulez bénéficier de ce stock de protéines.

De plus, un sachet de pâtes à forte teneur en protéinées n’est pas cher. Pour en trouver à de meilleurs prix encore, vous pouvez utiliser un comparateur en ligne. Ces pâtes sont donc disponibles au grand public, ce qui fait d’elles un repas protéiné de choix selon l’avis des nutritionnistes, du fait du grand stock de protéine et de glucides qu’elles ont en elles. Ces repas protéinés et riches en glucides sont aussi très rassasiants.

En effet, le fait qu’elle soit composée d’un grand stock de barres de protéines et de glucides fait que la satiété soit rapidement atteinte en en consommant. En plus, bien que leur apport en protéines et en glucides (sucres naturels) de ce régime ne soient plus à démontrer, elles se cuisinent facilement.

En effet, les sachets carb, en étant très protéinées, se marient avec quasiment tous. Ainsi, plus question pour vous de vous casser la tête en ce qui concerne les accompagnements. Selon les avis de ceux qui sont habitués, vous pouvez ainsi les cuisiner à vos sauces et bénéficier des protéines qui y sont.

Les casse-croûtes protéinées apportent beaucoup à l’organisme, même pour les végétariens. Pouvant être considéré comme un des compléments alimentaires à lui tout seul sans pour en être un, ce repas à base de pâte est très nutritif (même une toute petite portion) et peut donner un boost à votre diète.

Selon notre comparateur, et les avis de quelques experts, un sachet de pâtes pesant 100g à sa cuisson sera composé de 150 calories, 5g de protéines, 30 g de glucides, 2,3 g de fibres. Ainsi, toujours selon le comparateur, en intégrant ces pâtes protéinées comme le carb dans votre régime, vous pourriez bénéficier de plats très protéiné car vous allez pouvoir jouir de ces énormes stocks d’aliments riches protéines et de glucides. Le comparateur d’aliments donne des informations justifiant que cette collation est plus nutritive que les autres aliments bourrés de sucres.

Tandis que les sachets de pâtes complètes par contre qui pèse 100 g, vous pourrez en tirer 140 calories, 5 grammes de protéines, 27 grammes de glucides, et de 3,6 grammes d’apports fibreux. En en consommant, vous pourriez ainsi bénéficier de plats très protéiné qui est riche en glucides (sucres naturels) et en protéine et vous pourriez le substituer au riz.

Le corps du sportif produit beaucoup d’efforts. Ce sont des repas recommandés au sportif car ils contiennent beaucoup de protéines, mais avec une faible teneur en gras. En effet, ces sachets de cet aliment conviennent bien dans une phase de régime très calorique des sportifs du fait de la grande quantité en protéines.

En leur apportant un maximum de protéines et de glucides, ces sachets leur apportent beaucoup de carb. Ainsi, un repas hyperprotéiné sera intégré dans leur diète riche en calorie.

Alors si vous êtes sportifs en stage de musculation, ou sous régime calorique, n’hésitez surtout pas à consommer bon nombre de ces sachets de ciao carb hyperprotéinés car vous serez satisfait de ce stock de protéine et de glucide. Une alimentation de type hyperprotéinés alors les sportifs dans l’exercice de leur tâche.

  • Les inconvénients de ce repas

Le principal inconvénient des sachets de ce repas, bien qu’elles soient de type hyperprotéinés, est que tout le monde ne peut pas en consommer. En effet, selon leurs avis, certaines personnes bannissent le gluten de leur régime. Ainsi, ces personnes intolérantes au gluten ne peuvent pas consommer ces collations de type hyperprotéinés. Leur allergie au gluten les fait courir un risque en en mangeant.

Il est aussi déconseillé aux personnes allergiques au gluten d’en manger lorsque l’on est dans la phase d’un régime. En effet, le fait qu’elle soit riche en protéines et en glucides fait qu’elles favorisent déjà la prise de masse, un peu comme le riz. Ainsi, elles permettent une augmentation de la glycémie (le taux de sucres) du fait qu’elles soient hyperprotéinées. Alors ces aliments ne doivent pas être intégrés dans votre phase de régime alimentaire pour perdre de la masse.

  1. Les pâtes protéinées

Ce sont des aliments qui vous permettent de bénéficier des protéines avec une faible absorption de glucides (selon les résultats du comparateur). Ainsi, vous pouvez suivre votre phase de régime hyperprotéiné grâce à ces sachets de pâtes protéinées dans laquelle le stock de glucides est moindre. C’est un aliment complet, vous n’aurez plus besoin d’ajouter quoi que ce soit à votre recette pendant votre phase de régime minceur. Vous pouvez juste consommer ces portions et profiter de ce régime hyperprotéiné grâce à ces pâtes protéinées avec un stock de glucides moindre. 

  • Qu’y- a-t-il dans ces sachets de pâtes ?

Cet aliment hyperprotéiné est composé de protéines végétales, animales ou un mélange des deux. Ainsi, si vous voulez que vos plats soient hyperprotéiné, vous pouvez opter pour plusieurs de ces gammes de pâtes comme le ciao carb qui est une variété de penne pasta. Votre corps assimilera rapidement ces stocks et vous éloignera de la minceur. 

Les sachets de pâtes protéinées ciao carb servent donc à gagner en muscle grâce à leurs propriétés hyperprotéinées. Cependant, ces aliments de type hyperprotéiné peuvent aussi servir dans le cadre d’un programme minceur ou d’un régime végétarien voire même végan. En effet, ces propriétés font de cette croûte un aliment pour tous. Ainsi, en consommant ce genre de stock de collations hyperprotéinées, chacun trouvera son compte.

Pour quelles raisons consommer ces produits hyperprotéinés que sont les pâtes protéinées ?

  • Un repas régime protéiné pour la phase minceur

Le but original de ces produits hyperprotéinées était de favoriser une perte de masse, selon l’avis des nutritionnistes. En effet, un sachet de ces aliments hyperprotéinés suffisait à remplacer des repas comme le riz. Notre comparateur de nutriments nous démontre ici que le faible stock de glucides trouvé dans ces pâtes protéinées additionnées à un grand stock de protéine dont que cela puisse véritablement être un aliment de substitution. Et en ajout, les avis des utilisateurs disent que ces plats sont donc à favoriser dans l’alimentation pour obtenir un meilleur résultat nutritif. 

Ayant des vertus très rassasiantes, ces produits hyperprotéinés sont faits pour la phase de perte de poids. En effet, le corps a besoin de beaucoup d’énergie pour digérer ces produits hyperprotéinés, ce qui réduit considérablement le taux de kcal dans le corps. Ainsi, une petite portion de ces collations hyperprotéinées peut véritablement se substituer à un repas, au pain ou au riz accompagné d’un pack de boisson par exemple.

  • Avoir une musculature de rêve grâce à ces collations hyperprotéinées

Cet aliment contenant de l’hyperprotéine et de la protéine du fait qu’elle soit très protéinée peut aussi vous aider dans votre phase de développement musculaire. En effet, la protéine vous permet de gagner un maximum d’apports protéinés tout en limitant le sucre qui entre dans votre corps. Les pâtes protéinées du fait d’un stock d’hyperprotéiné consistant, vous permettront de prendre rapidement du muscle et ainsi accélérer votre phase de prise de masse. Cette forte teneur en protéine et en hyperprotéinées font que ces pâtes peuvent être qualifiées de repas hyperprotéiné et vous aideront ainsi dans votre phase de développement musculaire.

  1. Préparez vous-même vos sachets de pâtes hyperprotéinées

Pour que vous puissiez fabriquer ces aliments protéinés, vous n’aurez pas besoin de suivre un stage de cuisine. Ces collations hyperprotéinées sont très faciles à faire. En effet, il suffira pour vous d’avoir ces quelques ingrédients pour pouvoir reproduire ces aliments hyperprotéinés. Vous devez juste avoir une machine pour fabriquer ces aliments riches et hyperprotéinés.

Pour préparer ces collations hyperprotéinées, vous devez verser une portion de 150 g de farine de blé complet, 120g de farine d’avoine, 30g de protéine végétale nature, une petite pincée de sel dans un saladier. Cassez ensuite les œufs au centre du saladier puis vous devez mélanger le tout jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène sans grumeaux. Vous aurez déjà fait le gros du boulot pour la fabrication de ces sachets de casse-croûtes hyperprotéinées.

Sortez le résultat de tout cela sur votre plan de travail préalablement fariné et pétrissez pendant 10 minutes. 

Ensuite, placez le produit dans la machine pour l’affinée dans la mesure du possible et découpez de petites barres en les moulant en forme de penne au couteau. Vous aurez ainsi des barres ou des pennes hyperprotéinées. Vous pouvez ensuite faire bouillir le produit de tout cela qui sont les petites barres dans l’eau pendant plus de 12 minutes.

Et voilà, vous pouvez maintenant consommer ces casse-croûtes hyperprotéinées à votre convenance en soupes, en sauce. Pour d’autres recettes, inspirez-vous sur les packs de réalisations des autres sur internet. Vous y retrouverez également différents types de boissons pour accompagner vos collations.

Les modes de dégustation de ces repas hyperprotéinés peuvent varier selon votre façon de cuisiner. Vous pourriez utiliser des saucées, les consommer avec des biscuits ou toute autre nourriture que vous voudriez. Vous aurez ainsi un régime très protéiné faible en matière grasse. Afin de ne pas être erroné dans la quantité à consommer, utilisez toujours un comparateur nutritif. Ce genre de comparateur s’utilise gratuitement en ligne. 

Pour aller plus loin :
Dans le même thème :