Quand prendre de la l-carnitine ?

par Equipe Musculation.com

C’est un acide aminé qui nous permet de produire de l’énergie. Notre corps fabrique naturellement ces acides. Ces acides se trouvent aussi dans notre alimentation. Ces acides qui sont utilisée d’une manière isolée sous forme de complément alimentaire, ont fait ses preuves dans l’augmentation de l’endurance, des performances et dans la combustion des graisses, la production d’énergie. 

Cet article est donc utile dans la perte de poids et la santé car elle brûle la graisse. Les scientifiques démontrent, depuis une dizaines d’années, ses bienfaits pour le corps, le poids, la santé et l’optimisation des performances. 

C’est pourquoi ces compléments alimentaires sont un produit supplémentation très réputé et utilisé dans le monde de la nutrition sportive et de la perte de poids et de la santé. Elles ont un effet brule-graisse qui élimine les cellules graisseuses. Mais comment utiliser ces produits de nutrition sportive et, surtout, quand prendre ces compléments alimentaires ?

Les rôles de ces acides dans l’organisme et dans l’alimentation

Ces compléments alimentaires jouent des rôles importants dans le transport des acides gras et de graisse vers les mitochondries des cellules. C’est dans ces mitochondries qu’ils sont brûlés pour fabriquer de l’énergie. Les recherches et études effectuées par la NCBI, l’étude effectuée par NLM et l’étude faite par NIH également, ont prouvé qu’une plus grande présence de carnitine dans le muscle cause une plus forte mobilisation des graisses durant l’exercice.

Selon l’avis des études menées par la NCBI, mais aussi l’étude approfondie effectuée par la NLM, l’utilisation d’une plus grande quantité de graisse pour l’énergie durant l’exercice implique une utilisation moindre du glycogène. Les muscles peuvent donc travailler et gaspiller beaucoup d’énergie durant un long moment. Ces acides augmentent aussi l’endurance et les performances en agissant comme un tampon cellulaire qui va neutraliser les sous-produits métaboliques de la musculation et de l’entraînement contribuant à la fatigue musculaire comme les acides lactiques.

Les rôles de ce complément alimentaire dans le corps et l’organisme

Ces compléments alimentaires ont un rôle important. Ils sont également connus pour leur faculté à améliorer la restauration d’énergie. Selon des études et l’avis des scientifiques, le rôle de ces acides est de stimuler la réponse du corps à l’insuline, ce qui est bénéfique pour la santé de l’organisme. Cette stimulation par ces compléments alimentaires va reconstituer le glycogène cellulaire. 

Ces compléments alimentaires ont donc pour rôle d’améliorer la réparation et le remodelage cellulaire accompagnant le nouveau tissu musculaire. La recherche effectuée par la NCBI, la NLM et la NIH a aussi démontré que ces compléments alimentaires contribuaient à l’augmentation du nombre de récepteurs de la testostérone. 

Ces compléments alimentaires amélioraient la production d’oxyde nitrique dans le métabolisme. Ces compléments alimentaires peuvent aussi faciliter l’action de l’hormone anabolisante IGF-1 dans le métabolisme. Ils peuvent donc servir dans le domaine de la prise de masse et de poids. Les amateurs de prise de poids et de masse peuvent donc l’utiliser car c’est un brûleur de graisses. Cette perte a un effet bénéfique à la santé de votre organisme.

Quand prendre ces produits de nutrition sportive et comment prendre sa L-carnitine?

Le dosage à prendre pour ces produits de nutrition sportive dans le but d’optimiser les résultats

La dose habituelle de ces acides se situe entre 500mg et 2g par jour pour la combustion les graisses et des cellules graisseuses, augmenter les performances, accélérer la récupération d’énergie, favoriser la perte de masse et jouir des effets ergogéniques de cet acide aminé.

Pour plus d’efficacité et d’effets positifs, il faut prendre cette dose avec des glucides. Le corps va donc mieux brûler les graisses et les cellules graisseuses.

La durée pour consommer ce complément alimentaire

Il a été prouvé que la supplémentation en carnitine par voie orale augmentait les niveaux de carnitine musculaire. Cependant, la concentration maximale n’était atteinte qu’après plusieurs mois. Ainsi, les personnes qui décident consommer ces compléments alimentaires devraient envisager une supplémentation sur le long terme pour jouir des bénéfices comme les effets brûle-graisses qui contribuent à la prise de masse ou de poids. En effet, c’est un brûleur de graisses qui agira positivement sur le corps.

Le meilleur moment pour prendre le complément alimentaire L-Carnitine

 La prise de ces acides se fait généralement 30 minutes avant un exercice physique pour augmenter la combustion des graisses et pour optimiser les performances. Cette prise permet de générer des effets brûle- graisse. Une prise immédiate après l’effort doit être faite pour accélérer la récupération d’énergie par le corps. 

Ainsi, nous vous conseillons de prendre 1000mg de carnitine avant l’entraînement ou la musculation, puis 1000mg après, de préférence avec une source de glucides.

Dois-je faire des cycles  de L-Carnitine ?

Les meilleurs résultats avec ce produit de supplémentation et de nutrition arrivent quand elle est prise sur le long terme, lorsqu’elle se concentre dans les muscles. Avec une prise régulière, cet article de supplémentation et de nutrition sera toujours efficace sur la durée.

Cet article de supplémentation et de nutrition continuera à fournir des bienfaits sur la santé du corps en optimisant vos taux d’énergie et en améliorant la qualité de votre vie en favorisant une perte de poids par la combustion de la graisse. Cette perte de poids par l’élimination de la graisse va améliorer la santé de votre corps. Les graisses peuvent causer plusieurs maladies néfastes à votre corps.

Il est aussi utile de préciser que cet article de supplémentation et de nutrition peut s’avérer incroyablement utile au quotidien pour les végétaliens et les végétariens, qui peuvent consommer une quantité limitée d’aliments riches en carnitine. Prendre cet article de supplémentation et de nutrition est donc un moyen efficace de compenser ses besoins journaliers et améliorer ses performances lorsque l’on ne mange pas de protéines et de graisses animales.

En conclusion

 Si vous décidez d’utiliser cet article de supplémentation et de nutrition sportive, espérez de meilleures performances pendant les entraînements, une augmentation de croissance musculaire et de l’énergie, une augmentation de la force et une perte de graisse importante qui contribue à la perte de poids.

Selon des études effectuées par la NCBI et la NLM, cet article de supplémentation offrirait d’autres avantages pour la santé, notamment une meilleure santé cardiovasculaire ou la perte de poids. Elle brûle la graisse. Elle diminue donc les maladies comme les attaques cardiaques par cet effet brûle-graisse. La santé sera donc améliorée par cette perte.

Parce qu’elle a besoin de l’insuline pour être assimilée dans le muscle, nous vous recommendons pour plus de performances de prendre environ 2-3 grammes de L-Carnitine par jour :

  • Une première prise des gélules d’ 1 à 1,5g avant l’entraînement ou la musculation pour optimiser les performances
  • Une deuxième prise des gélules de 1 à 1,5g après l’entraînement ou la musculation, avec des polymères de glucose pour augmenter les performances.
Pour aller plus loin :
Dans le même thème :