Shake de whey: mode d’emploi

par Equipe Musculation.com
Shake de whey

La shake de whey est importante pour la nutrition des personnes qui a comme objectif la prise de masse musculaire ou celles qui font de l’entraînement pour gagner en muscle. Effectivement, à part l’entraînement, la fibre musculaire nécessite une bonne nutrition pour se construire. Votre alimentation doit être riche surtout en glucides et en protéines. Le lipide est également nécessaire pour votre nutrition pour le développement de la fibre musculaire. 

Une bonne nutrition riche en glucides et en protéines n’est pas seulement idéale pour construire du muscle maigre, mais c’est utile pour la santé comme les protéines. Effectivement, une personne en bonne santé est une personne ayant une bonne nutrition. 

Et pour accompagner votre entraînement musculaire, suivre un régime alimentaire à base de glucides et protéines est nécessaire pour obtenir un bon résultat. Pour une prise de masse musculaire rapide, il faut consommer des aliments riches en protéines. Il est important d’avoir assez d’énergie pour effectuer un sport d’entrainement musculaire, l’énergie en kcal consommée doit être supérieure à l’énergie en kcal dépensée pour une prise de poids. Ces énergies sont fournies par votre alimentation qui doit être riche en protéines et glucides. Il faut compter environ 50 calories ou 0,05 kcal par kilos de votre poids.

Préparer une shake de whey est une chose facile : il suffit de mélanger une shake de whey en poudre avec un peu d’eau et c’est prêt. Vous pouvez prendre la shake whey protéine entre le déjeuner et le dîner ou comme collation, après l’entraînement musculaire. Toutefois, il faut prendre quelques précautions pour un meilleur usage et un bon résultat de la shake whey protéines pour le corps. 

Qu’est-ce qu’une whey ?

C’est une des protéines de lactosérum fabriquée à partir du lait de vache. Elle est riche en calcium et en acides aminés comme la leucine qui est l’une des acides aminés essentiels, elle contient également des glucides. Les acides aminés tout comme les glucides sont à privilégier pour votre alimentation. Pour le développement de muscle, les acides aminés et les glucides jouent également des rôles. Les glucides fournissent des énergies pour le sportif.

Vous pouvez trouver la shake whey protéines en poudre qui vous convient pour votre nutrition en ligne, par exemple sur le site de Olimp nutrition, en consultant les avis des autres consommateurs. Ils disent dans leur commentaire leur avis sur le produit. 

Olimp nutrition propose plusieurs types de protéines parmi cela vous avez la whey protéine olimp nutrition. Il est bon de savoir qu’il existe différents types de whey : 

  • la whey concentrée
  • la whey isolat
  • la whey hydrolysat.

L’isolat de whey ou isolat de protéine de petit lait est une forme ultra-raffinée de protéines avec une grande pureté. L’isolat favorise la construction des muscles. Si vous avez des problèmes avec le lactose dans le lait, l’isolat est celui qui vous convient. L’isolat est composé de 90% de protéines.

Quel liquide utiliser pour préparer sa shake whey protéines : l’eau ou le lait ?

L’eau est l’idéale pour la préparation de votre shake whey protéines car cette protéine est pauvre en lactose et cela fait même partie de ses atouts. Ces produits conviennent à tous même aux personnes sensibles au lactose dans le lait. Ainsi, ces personnes peuvent utiliser cette protéine shake whey protéines comme supplément en la préparant avec de l’eau ou une boisson végétale telle que le lait de coco …

Mais si vous tolérez le lait, utiliser le lait de vache est aussi une possibilité pour la préparation de votre shake whey protéines. Cela a un bon goût et l’apport en protéines augmentera.

Quelle est la quantité de liquide pour préparer une shake whey protéines ?

Comme l’eau ne contient ni calories ni protéines, la quantité d’eau utilisée ne change pas les apports de ces produits en poudre shake whey protéine pour votre nutrition.

Par contre le lait est composé par une partie liquide constituée par le lactosérum et une partie solide constituée par des caséines. Ainsi, pour préparer votre shake whey protéines en poudre avec du lait, 200 ml suffit pour 30g de poudre de protéine.

Il faut savoir que si vous préparez votre shake whey protéines avec du lait, sa valeur en calories augmente ainsi que sa teneur en lipides, protéines et lactose. Ce qui est favorable si vous faites de l’entraînement de musculation pour une prise de masse ou pour la construction musculaire.

Voici des produits en poudre recommandés pour votre nutrition :

  • Native HT : c’est du 100% Pure Whey Native, elle est une protéine qui provient du lait, une protéine non dénaturée, elle booste la construction musculaire.
  • Whey 100 % Native : la Whey 100 % Native est une protéine en poudre exclusivement d'origine native. C’est une protéine non dénaturée qui favorise la construction musculaire.
  • Whey Blade Pro : la Whey Blade Pro contient 75% de protéines et est riche en BCAA, des acides aminés essentiels. Il y a 6g de BCAA par dose. Cette protéine en poudre est favorable à la construction musculaire et elle optimise également la récupération musculaire.

Pour les personnes intolérantes au lactose dans le lait, la protéine isolat leur convient beaucoup, il y a également de l’isolat native. Les protéines d’origine native se spécifient par les acides aminés contenues dans celles-ci. La protéine whey native est effectivement très riche en acides aminés. Selon vos besoins, vous pouvez choisir : la protéine isolat native ou la protéine whey concentrée sans oublier que l’isolat est plus convenable pour le développement de la fibre musculaire. À part l’isolat, ce complément de protéine est disponible en différents types de goût : vanille, chocolat …

Pour voir les avis sur les protéines shake de whey, il faut cliquer sur le produit en question.

Quelles sont les étapes à suivre pour préparer votre shake whey?

La shake whey protéines native ou concentrée est indispensable aux personnes qui font de l’entraînement. Nombreuses sont les personnes qui mettent en avance leur poudre de protéine et qui n’ajoutent de l’eau ou du lait quand elles vont prendre leur shake de whey protéines. Cela ne fait rien, mais il existe une manière d’obtenir une bonne préparation de votre protéine shake whey en poudre.

Préparer votre shake whey protéines dans cet ordre pour une préparation de qualité (s’applique également avec du lait), bien fluide et sans grumeau :

  • Versez l’eau
  • Ajoutez la poudre au-dessus de l’eau
  • Secouez pendant 20 secondes

Si vous n’êtes pas chez vous, pour prendre ces protéines, vous pouvez utiliser des shakers à compartiments et mettre la poudre dans l’un des compartiments. Ainsi vous pourrez l’ajouter au-dessus de l’eau ou du lait quand vous préparerez votre shake whey protéines en poudre. Vous ne serez plus obligé de placer la poudre de protéine en avance.

Quelle est la température idéale pour votre shake de whey protéine ?

Pour diluer ce complément de protéine, il ne faut pas utiliser de l’eau chaude pour obtenir un bon goût, car ce n’est pas du lait en poudre qui a besoin d’être dilué dans de l’eau chaude. La shake whey protéine en poudre se dilue dans un liquide froid ou à température ambiante. 

Est-il possible de la préparer en avance ?

Vous pouvez préparer la shake de whey protein avec du lait ou de l’eau, si vous avez la possibilité de la conserver dans un réfrigérateur. Cette protéine en poudre shake whey est obtenue en séparant la caséine du lactosérum alors elle ne reste pas stable à température ambiante, c’est pour cela qu’il faut la prendre immédiatement après que les ingrédients soient mélangés. Pensez à utiliser un shaker whey à compartiments.

Quand il faut prendre une skahe whey protein ?

La whey est une protéine digeste qui est assimilée rapidement. Alors, la prise de cette whey protéine en poudre avec du lait ou de l’eau peut être répétée : entre les repas, au réveil et après l’entraînement. 

  • Après l’entraînement pour la nutrition et la reconstruction musculaire, car elle contient beaucoup d’acides aminés et de BCAA.
  • Au réveil puisque les acides aminés sont rapides d’assimilation c’est idéal pour stopper le catabolisme nocturne.
  • En collation entre les repas afin de fournir des acides aminés en continu à chaque fibre musculaire.

Quelle quantité idéale pour cette whey protéin ?

La quantité moyenne à respecter pour une prise de la protéine whey, avec du lait ou de l’eau, est de 30g. Cela représente du gaspillage et a un effet sur votre santé tel que les troubles digestifs. Ainsi, répartissez la prise de votre shake whey protéines dans la journée, sans dépasser 30 à 40 g de poudre pour chaque prise, que ce soit avec du lait, ou de l’eau.

Est-il convenable de prendre la shake de whey protéine pendant les jours sans entraînement ?

C’est convenable de prendre de la shake de whey protéine en poudre pendant les jours sans entraînement parce que les muscles doivent être alimentés chaque jour, que ce soit pendant les jours d’entraînement ou bien pendant les jours de repos. Pendant les jours sans entraînement, les fibres musculaires récupèrent. La définition musculaire se déroule correctement, car lors de la récupération musculaire, les fibres musculaires se renforcent et grossissent. Il est donc nécessaire de prendre ces protéines shake de whey en poudre entre les repas ou au réveil lors des périodes de récupération musculaire afin de gagner des muscles pour une prise de masse musculaire, même pendant les jours sans entraînement.




Pour aller plus loin :
Dans le même thème :