Accueil Recettes fitness Le secret des pizzas protéinées : idée recette

Le secret des pizzas protéinées : idée recette

par Equipe Musculation.com
pate à pizza protéinée

Incontournable des soirées entre potes, des plateaux télé ou rituel hebdomadaire, la pizza est l’un des repas favoris des français. Mais comment rendre ce repas, dit “cheat meal” plus sain et plus profitable pour votre corps ? Comment combiner apport en nutriments et gourmandise ? Découvrez les secrets de la pizza protéinée.

La pizza, pour maximiser ses apports en glucides  

La pizza est un plat apprécié par de nombreuses personnes à travers le monde. Cependant, ce repas est très copieux, et surtout riche en glucides à cause de la quantité de pâte. La consommation hebdomadaire de pizza doit donc être envisagée de façon différente, selon si vous souhaitez prendre de la masse, sécher ou perdre du poids. Dans le cadre d’un souhait de gain de masse, la pizza peut s’avérer un repas pratique, riche en calories. Attention tout de même à la quantité de lipides (fromage) qui risquerait de vous faire prendre trop de gras si vous en consommez régulièrement. En phase de perte de poids, la pizza peut faire office d’un repas joker, à condition d’équilibrer votre semaine en conséquence et éviter que cet apport en calories impacte négativement vos résultats. 

Une pizza, oui, mais protéinée et saine

Pour ceux qui cherchent à consommer plus de protéines dans leur alimentation, il est possible de faire une pizza protéinée en ajoutant des ingrédients riches en protéines. Vous pouvez alors faire une pâte à pizza maison et agrémenter votre pizza d’ingrédients sains pour apporter saveur et nutriments. Par exemple, les protéines sur une pizza peuvent être apportées par la viande ou le fromage comme le jambon blanc, la bresaola, la viande de grison, le saumon ou le thon, mais aussi le fromage de chèvre, le parmesan ou la mozzarella. 

Pâte À Pizza Protéinée

Une pâte à pizza faible en calories, et rassasiante, oui ça existe ! Avec seulement 125kcal par portion, mais surtout une teneur en glucides 4 fois moins élevée qu’une pâte à pizza classique, la pâte à pizza Lev Diet est idéale pour vous accompagner dans votre rééquilibrage alimentaire.

Pizza protéinée maison, une recette simple

Pour réaliser une délicieuse pizza protéinée, suivez notre pizzaiolo !

Pour la pâte à pizza maison

  • farine (½ farine de blé, ½ farine de légumineuse (au choix))
  • levure de boulanger
  • filet d’huile d’olive
  • eau tiède
  • pincée de sel

Pour la garniture de votre pizza protéinée :

  • 15cl de sauce tomate
  • 5 tranches de bresaola ou viande de grisons
  • 1 poignée de champignons
  • 1 poignée de roquette
  • une dizaine de tomates cerises
  • quelques copeaux de parmesan

Dans un saladier, mélangez les farines, de la levure de boulanger, un filet d’huile d’olive, de l’eau tiède et une pincée de sel. Pétrissez la pâte jusqu’à ce qu’elle soit souple et élastique, puis laissez-la reposer sous un torchon humide pendant environ une heure. Préchauffez votre four à 220 C et étalez la pâte à pizza sur un plan de travail fariné à l’aide d’un rouleau à pâtisserie. Ajoutez la garniture avant cuisson, c’est-à-dire la sauce tomate, une partie du parmesan et les champignons. Enfournez environ 15 minutes, puis à la sortie du four, ajouter les tranches de bresaola, la roquette, les copeaux de parmesan et un filet de vinaigre balsamique.

En suivant cette recette, vous pourrez déguster une délicieuse pizza protéinée faite maison, savoureuse et riche en protéines. N’hésitez pas à varier les garnitures et les fromages pour créer votre propre version de la pizza protéinée et régaler vos papilles

Articles complémentaires