Accueil musculation > L'entrainement cardiovasculaire (cardio training et la musculation)

L’entrainement Cardiovasculaire (Cardio Training et la musculation)

par Equipe Musculation.com
Cardio training

Lorsque vous suivez un régime, l'objectif ultime est de perdre de la graisse corporelle tout en conservant la quantité de muscles que vous avez. Voici quelques exemples de programmes pour vous assurer que vous faites suffisamment de cardio.

L'endurance, autrement dit l'entraĂźnement cardiovasculaire ou Cardio Training, amĂ©liore la capacitĂ© du cƓur Ă  pomper le sang et augmente l'absorption d'oxygĂšne par les cellules. Une personne "en forme" peut Ă©galement perdre plus de graisse au repos et pendant l'exercice qu'une personne en mauvaise forme. Les culturistes utilisent l'entraĂźnement cardiovasculaire principalement comme un moyen d'augmenter la dĂ©pense calorique, ce qui augmente la perte de graisse ou diminue la prise de graisse.

 

EntraĂźnement cardiovasculaire pour les pratiquants de Musculation

Cardio d'intensité faible à modérée les jours de musculation :

Comme indiqué dans l'introduction, les pratiquants de musculation utilisent principalement le cardio comme moyen d'augmenter leur dépense calorique (l'entraßnement cardio-vasculaire a une tonne d'autres avantages pour la santé, mais nous n'en parlerons pas ici). L'utilisation du cardio à faible intensité, avant ou aprÚs la musculation, permet de brûler plus de calories sans nuire à la récupération.

Le cardio à faible intensité n'est pas aussi éprouvant pour le corps que le cardio à haute intensité ou l'entraßnement par intervalles à haute intensité (HIIT). Il serait trÚs difficile pour quelqu'un d'effectuer une séance de HIIT avant une séance de musculation, car cela diminuerait vos performances lorsque vous soulevez des poids, ou d'effectuer la séance aprÚs une séance de musculation, car elle serait trÚs fatigante.

Nous voulons que le corps reste en bonne santé et ne se blesse pas. Si vous vous blessez, vos séances d'entraßnement en pùtiront ou cesseront complÚtement. Par conséquent, nous pensons qu'il est plus pratique d'effectuer des exercices cardio d'intensité faible à modérée les jours de musculation.

Il est possible de faire du cardio sĂ©parĂ©ment de la musculation, mais pour la plupart des gens, cela signifierait deux voyages Ă  la salle de gym, ce qui n'est pas pratique ; d'oĂč notre recommandation de faire du cardio avant ou aprĂšs la musculation.

C'est pourquoi nous recommandons de faire du cardio avant ou aprĂšs les exercices de musculation. Rappelez-vous que votre objectif principal est de frapper fort dans la salle de musculation. Si le fait de faire du cardio avant la musculation diminue vos performances, il est prĂ©fĂ©rable pour vous de le faire aprĂšs l'entraĂźnement. Si vous ĂȘtes trop fatiguĂ© pour faire du cardio aprĂšs la musculation ou si vous vous ennuyez trop et ne terminez pas votre sĂ©ance de cardio, il est prĂ©fĂ©rable de faire du cardio avant la musculation.

Programme résistance et endurance
Pack Musculation.com
63.28 € 80.50 €
Effectuer de longues séances au volume conséquent et à répétition quotidienne peut parfois s'avérer être très fatiguant pour votre corps. C'est pourquoi ce programme va vous aider à optimiser votre récupération, et ainsi pouvoir enchaîner les entraînements plus...
Voir le produit

Entraßnement de haute intensité/intervalle de haute intensité les jours sans musculation :

Le cardio Ă  haute intensitĂ© sollicite Ă  la fois les systĂšmes Ă©nergĂ©tiques aĂ©robie et anaĂ©robie. Le systĂšme Ă©nergĂ©tique anaĂ©robie est celui qui est sollicitĂ© pendant l’entraĂźnement aux poids. Le fait de trop solliciter le systĂšme anaĂ©robie et d’entraver la rĂ©cupĂ©ration est l’une des raisons pour lesquelles nous ne recommandons pas de faire de la musculation et de l’HIIT le mĂȘme jour. Il est Ă©vident que courir Ă  6 mph brĂ»lera plus de calories que courir Ă  3 mph, mais il faut Ă©quilibrer ses activitĂ©s pour permettre une bonne rĂ©cupĂ©ration.

Il faut équilibrer ses activités pour permettre une bonne récupération.

Il existe deux principaux types de cardio à haute intensité :

  • Continu
  • L’entraĂźnement par intervalles

1. Entraßnement continu à haute intensité :

Le cardio continu Ă  haute intensitĂ© consiste Ă  courir Ă  une vitesse Ă©levĂ©e sur le tapis roulant ou la machine elliptique pendant une longue durĂ©e (c’est-Ă -dire 5+ minutes).

2. Cardio par intervalles de haute intensité :

L’entraĂźnement par intervalles consiste Ă  alterner des pĂ©riodes de travail et de repos (ou des niveaux de travail plus faibles). Par exemple, un sprint de 100 mĂštres, suivi d’un retour au point de dĂ©part, d’un repos et d’une rĂ©pĂ©tition, peut constituer un entraĂźnement par intervalles de haute intensitĂ©. Le HIIT est plus intense que le cardio continu Ă  haute intensitĂ© et beaucoup plus intense que le cardio Ă  basse intensitĂ©.

Pour aller plus loin :
Dans le mĂȘme thĂšme :